L’équipe 2RCT de la Faculté des Sciences Fondamentales de l’Université de Poitiers et la très réputée Shanghai Jiao Tong University, Faculty of Medicine ont initié l’année dernière une collaboration scientifique et ont favorisé la signature d’un accord de coopération internationale entre nos 2 établissements. Cette collaboration a permis à une étudiante chinoise à de venir effectuer son stage de fin de cycle universitaire dans le laboratoire 2RCT de Janvier à Mai 2016.

Un financement du Ministère des Affaires Etrangères Français permet aujourd’hui aux docteurs B Vannier et P Séité de se rendre à Shanghai afin de consolider les liens établis.

Ce voyage se déroulera du 20 au 27 Octobre 2016 et aura pour objectifs de sélectionner les futurs étudiants candidats, de discuter des possibilités d’échanges/accueils d’enseignants, de réfléchir à des formations communes, d’établir de nouveaux liens scientifiques avec différents laboratoires de la Shanghai Jiao Tong University.